Zéro déchet, emballages et papiers cadeaux. Le père Noël est une ordure.

Publié le

Ah ! Noël. La période faste de l’année par excellence. Le mois de décembre, c’est le seul mois de l’année où l’on compte vraiment les jours qui nous séparent de cette toute dernière semaine un peu magique. Noël, ça nous ramène à l’enfance, à la joie de se retrouver en famille, avec nos amis, les gens qu’on aime. Et puis qui dit Noël dit cadeaux et les cadeaux tout le monde aime ça. La joie de les découvrir au pied du sapin, de partager cette petite excitation. Et puis il y a après et là c’est nettement moins drôle. Vous avez déjà eu la curiosité de jeter un œil aux poubelles de votre quartier un 25 décembre ou dans les jours qui suivent Noël ? Les poubelles regorgent de papier cadeau, signes de joies éphémères qui ne servent à rien. Zéro déchet dites-vous ? Oui mais comment faire ? Nous avons posé la question à Hélène, la créatrice du bout du monde, à Brest, chez minipop. Elle a déjà imaginé des sacs à vrac, on s’est dit qu’elle aurait sûrement une bonne idée…

zéro déchet sac cadeau durable coton bio minipop

Zéro déchet, ça commence à Noël

Un sac cadeau en tissu bio, reclyclable et zéro déchet

L’idée ? Elle est toute simple. C’est le sac cadeau. Un sac en tissu (en coton bio évidemment), super joli, super élégant et naturellement durable. L’idée du sac cadeau pour remplacer le papier cadeau c’est tout bénéfice pour tout le monde. Pour la personne qui offre, c’est nettement plus simple à mettre en œuvre. On ouvre le sac cadeau, on y glisse le cadeau, on ferme le sac grâce aux liens en chanvre. Une petite rosette pour faire joli et on peut écrire un petit mot sur l’étiquette en kraft des Landes (chez minipop on a le souci du détail). Pour la personne qui reçoit, c’est double bonus. Non seulement le plaisir de découvrir son cadeau mais en plus le plaisir de conserver son emaballage qui pourra être ré-utilisé ou recyclé en sac en vrac. Et pour la planète, on ne vous fait pas un dessin. Moins de papier dans les poubelles, c’est toujours ça de pris.

En conclusion. Durable, écolo, bio responsable et éthique sur toute la ligne ! Le sac cadeau minipop, la bonne idée venue de Bretagne, existe en deux tailles, en uni (trois couleurs) ou en deux motifs. Et comme toujours avec les produits minipop, c’est fabriqué à la main et la qualité est irréprochable.

voir la gamme de sacs cadeaux sur le site de minipop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *